top of page
  • Twitter Clean
  • w-flickr

Raphaël Barani est diplômé de l’ENS Louis-Lumière (section Son) et de l’École Internationale de Cinéma de Cuba. Il intervient notamment dans le spectacle vivant : créations et tournées nationales avec Nathalie Guisset et Annabel Guérédrat (danse), ou Benjamin Grain (cirque) comme concepteur et régisseur son, comme créateur son pour plusieurs compagnies de théâtre, ainsi que comédien de la compagnie du Théâtre de l’Opprimé. Il est cofondateur du collectif La compagnie des grands mâtins, dont la dernière création, Cellules, a été représentée une dizaine de fois à Paris et en région au cours de la saison 14/15.


 

Raphaël Barani

Comédien / Son / Vidéo

Jean-Marie Clairambault

Auteur

Jean-Marie Clairambault intègre en 2008 l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon, dans le département d’Écriture Dramatique. Il est l’auteur de plusieurs pièces, dont Un tombeau pour Orage, Nous Serons Morts demain, Jurassique Pelé, et collabore avec plusieurs compagnie, dans le cadre de commandes ou en tant que dramaturge. Jean- Marie Clairambault mène également des ateliers d’écritures dans de nombreuses structures et auprès de publics variés.

Arnaud Préchac

Comédien / Jeu corporel

Arnaud Préchac se forme à l’Ensatt et auprès de Lionel Comellas, Philippe Adrien, Dominique Boissel, Guillaume Cantillon, Stéphane Bault, Joël Bluteau, Alexandre Pavlata, Véronique Larcher. Il est l’interprète du spectacle « Choisir l’écume”, d’Alan Payon. Il  co-écrit, met en scène et joue dans le spectacle visuel «Victor» au sein de la Compagnie Zaï. Il joue le rôle de Toby dans l’Opéra The Medium de G.C Menotti, mise en scène Claude Montagné. Il joue au sein du spectacle «Ce doit être» de Caroline Blanpied un rôle corporel pour un spectacle lyrique. Il travaille avec Marie Lamesta sur un duo burlesque pour la rue «Couci et couça». Parallèlement, en cinéma, il joue dans une vingtaine de courts-métrages en tant qu’acteur auprès de différents réalisateurs des grandes écoles de cinéma.

Jérôme Fauvel

Comédien

En 2008, après une formation à l’école Claude Mathieu à Paris et des études à l’Université en Arts du spectacle, il entre dans le département art dramatique à l’ENSATT. Il a été dirigé notamment par George Werler, Jean Bellorini, Philippe Delaigue, Enzo Corman, Evelyne Didi, Simon Delétang et Matthias Langhoff. Il a également joué avec la compagnie Jolie Môme et Le comité 8.1. Actuellement en tournée avec Un chien dans la tête mis en scène par Olivier Letellier, il est également son assistant pour une création prévue en janvier 2016 au théâtre national de Chaillot.

Gala Ognibene

Scénographe

Gala Ognibene est scénographe, diplômée en 2014 de l’ENSATT, et photographe, diplômée en 2011 de l’ESADSE. Dans le cadre sa formation, elle participe à plusieurs projets dirigés par Matthias Langhoff, Sophie Loucachevsky, Philippe Delaigue, et Arpad Shilling. En 2014, elle conçoit et construit la scénographie du spectacle La Dispute mis en scène par Richard Brunel et termine son cursus en orientant son mémoire sur l’humour dans la scénographie. Elle travaille en tant que scénographe ou constructrice dans des opéras mis en scène par Claude Montagné, ou encore avec la compagnie de cirque MPTA (Mathurin Bolze), avec la Cie 14 :20 (magie).

En 2016-17, elle travaille en tant que scénographe pour Célie Pauthe, Claude Duparfait, Eric Petit Jean, Louise Lévèque ou encore Richard Brunel.

Chargée de production

Aleksandra de Cizancourt

Formée à l'Ecole Nationale de Théâtre de Cracovie en Pologne, elle joue sous la direction de Julie Deliquet, Cédric Jonchière, Roméo Castellucci, Yves Beauget, Agnès Adam, Stéphane Poliakov, et Eva Rysova (Rép.Tchèque). Elle participe à plusieurs stages avec le metteur en scène polonais Krystian Lupa. Elle développe également un travail de direction d'acteur et de mise en scène. En 2006 elle crée Débarcadère à l'Institut français de Cracovie, coordonne l'option théâtre en français à l'Université Jaggellone pendant 4 ans. En 2012 elle met en scène Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon (Hérault). Avide d'englober son travail artistique dans un questionnement plus large sur la culture et ses modes de production, elle se forme en 2015 au master 2 Management des

Organisations Culturelles à l'Université Paris-Dauphine.

La compagnie des grands mâtins c'est aussi Lucie Bergeyron, Grego Pluym, Ariane Heuzé, Antoine Amblard, Félix Bataillou, Sarah Blamont, Judith Bordas, Gautier Devoucoux, Laura Sueur et d'autres.

bottom of page